Jason Dupasquier

Jason Dupasquier
Date de naissance: 07.09.2001
Profession: Motocycliste
Motocycle / Team: Moto3 - KTM www.ktm.com / Prüstel Team www.pruestelgp.com/
Hobby: Moto-cross, Supermotard
Modèle: Tom Lüthi, Brad Binder

MOTO 3 - Jason Dupasquier de retour avec des scores de championnat du monde!

Après une saison à zéro point, en 2021 Jason Dupasquier peut s’installer dans le classement final. Par une belle course et une douzième place à Portimão, il confirme qu’il est en forme.

Au lancement de la saison au Qatar, Jason Dupasquier (KTM) a atteint pour la première fois le classement final du championnat du monde (emplacements 1- 15) avec la dixième place. Au deuxième week-end au Qatar, il récidive avec une onzième place. Et ensuite, il réalise également une belle performance au Portugal.

Le pilote de dix-neuf ans n’a pas réussi à se qualifier pour le Qualifying 1 et échoue au Qualifying 2. Finalement, il doit se contenter avec la position de départ 23. Avec un départ propre. Le pilote de Fribourg se met en position 21. Mais il avance rapidement.

A l'avant, un groupe de onze coureurs se détache, mené par Dennis Foggia (Honda), dont la roue arrière est toujours dans le viseur du leader du championnat du monde Pedro Acosta (KTM). Bien que Dupasquier manque de se rattacher à ce groupe, il se met bientôt à la tête du groupe des poursuivants.  Dans les derniers tours Dupasquier ne pouvait plus donner le rythme, il était bloqué à la douzième place, et marquait ainsi encore 4 points au championnat du monde.

Dupasquier a augmenté son solde de points à 15 points et s’est trouvé ensuite à la position 14 au classement intermédiaire du championnat du monde.

Depuis le début de sa carrière moto en 2017, la société MIBAG AG participe comme promoteur officiel pour les casques et fait confiance au grand talent de Jason – félicitations pour ton début de saison réussi et bonne chance pour les prochaines courses!

Jason commence sa saison avec une superbe 10me place

La saison 2021 a traditionnellement débuté sur le circuit qatari de Losail. Et c'était sans aucun doute un excellent départ pour CarXpert PrüstelGP et ses pilotes.

Après une saison rookie difficile, Jason Dupasquier a finalement marqué ses premiers points avec une belle 10ème place. Dès le vendredi, l'équipe avait un très bon pressentiment, car les deux pilotes ont montré une performance impressionnante et ont été en mesure de réaliser d'excellents temps au tour lors des deux sessions.

Les travaux se sont poursuivis samedi. En raison de la température très élevée lors des essais libres du matin, aucun pilote n'a pu améliorer son meilleur chrono de la veille. C'est une belle opportunité pour Jason Dupasquier, qui se retrouve directement en Q2 grâce à son cinquième temps de la veille.

Dans la course de dimanche, Jason Dupasquier a pris un excellent départ. Son coéquipier Ryusei Yamanaka a également pu gagner de nombreuses places dès les premiers tours et a rapidement rattrapé le groupe de tête. Les deux coureurs, qui étaient en permanence dans le top 15, se sont battus dans le groupe de tête jusqu'à la fin. Après une course passionnante de 18 tours, Jason Dupasquier a terminé 10ème suite à une petite erreur dans le dernier tour.

 

Le weekend, Jason Dupasquier parvient un accord avec lquipe Prstel GP, la prochaine saison il conduira la Moto3!


Après le Grand Prix d’Autriche, Jason Dupasquier âgé de 17 ans obtenait pour la première fois la chance de tester la Moto3-KTM de l’équipe PrüstelGP. Désormais, dans le cadre du Grand Prix de San Marino le contrat avec l’équipe allemand Moto3 est signé.

Dans la saison passée, le jeune Fribourgois qui a la «passion de la vitesse dans le sang» participe au Red Bull Rookies Cup et pointe au cinquième rang du classement général. En plus Dupasquier engrangeait de l’expérience au championnat du monde junior CEV Moto3 et au ADAC Northern Europe Cup. Né le 7 septembre 2001 à Fribourg, le fils de l’ex-pilote motocross Philippe Dupasquier participera pour la première fois au championnat du monde Moto3 en 2020 et se réjouit énormément de ce nouveau défi.

«Je suis très heureux d’avoir signé le contrat avec l’équipe PrüstelGP maintenant», déclare Dupasquier. «Ainsi, j’ai l’opportunité à grandir comme pilote de course et de gagner des expériences précieuses dans le championnat du monde. Je me réjouis au nouveau défi et je tiens à vous remercier de la confiance témoignée.»

«Nous avons signé le contrat avec Jason Dupasquier avant la course Moto3 à Misano» confirme le directeur général Florian Prüstel. «Je me réjouis de pouvoir accueillir un Suisse et ainsi également le premier pilote de langue allemande dans l’équipe. Même si son allemand n’est pas encore parfait, je me réjouis de l’avoir engagé.»

Le Fribourgeois de 18 ans est réputé être le plus grand talent suisse. La société MIBAG AG supporte le jeune talent depuis 3 ans déjà et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir !

Plus d'informations