Jason Dupasquier

Jason Dupasquier
Date de naissance: 07.09.2001
Profession: Écolier
Motocycle: Moto3 - KTM / www.ktm.com
Hobby: Moto-cross, Supermotard
Modèle: Tom Lüthi, Brad Binder
 

Le weekend, Jason Dupasquier parvient un accord avec lquipe Prstel GP, la prochaine saison il conduira la Moto3!


Après le Grand Prix d’Autriche, Jason Dupasquier âgé de 17 ans obtenait pour la première fois la chance de tester la Moto3-KTM de l’équipe PrüstelGP. Désormais, dans le cadre du Grand Prix de San Marino le contrat avec l’équipe allemand Moto3 est signé.

Dans la saison passée, le jeune Fribourgois qui a la «passion de la vitesse dans le sang» participe au Red Bull Rookies Cup et pointe au cinquième rang du classement général. En plus Dupasquier engrangeait de l’expérience au championnat du monde junior CEV Moto3 et au ADAC Northern Europe Cup. Né le 7 septembre 2001 à Fribourg, le fils de l’ex-pilote motocross Philippe Dupasquier participera pour la première fois au championnat du monde Moto3 en 2020 et se réjouit énormément de ce nouveau défi.

«Je suis très heureux d’avoir signé le contrat avec l’équipe PrüstelGP maintenant», déclare Dupasquier. «Ainsi, j’ai l’opportunité à grandir comme pilote de course et de gagner des expériences précieuses dans le championnat du monde. Je me réjouis au nouveau défi et je tiens à vous remercier de la confiance témoignée.»

«Nous avons signé le contrat avec Jason Dupasquier avant la course Moto3 à Misano» confirme le directeur général Florian Prüstel. «Je me réjouis de pouvoir accueillir un Suisse et ainsi également le premier pilote de langue allemande dans l’équipe. Même si son allemand n’est pas encore parfait, je me réjouis de l’avoir engagé.»

Le Fribourgeois de 18 ans est réputé être le plus grand talent suisse. La société MIBAG AG supporte le jeune talent depuis 3 ans déjà et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir !

Plus d'informations